Ebook gratuit Le Dictateur et le hamac, by Daniel Pennac
Si vous aimez ce genre de publication, il suffit de prendre le plus tôt possible. Vous aurez la possibilité de fournir encore plus de détails à d'autres personnes. Vous trouverez peut-être plus de points flambant neuf à faire pour votre tâche quotidienne. Quand ils sont tous offerts, vous pouvez créer une atmosphère flambant neuf de l'avenir de la vie. Ceci est certaines parties du Le Dictateur Et Le Hamac, By Daniel Pennac que vous pouvez prendre. Lorsque vous avez besoin en fait une publication de vérifier, sélectionnez ce livre comme une bonne recommandation.
Le Dictateur et le hamac, by Daniel Pennac
Ebook gratuit Le Dictateur et le hamac, by Daniel Pennac
Avez-vous découvert un nouveau livre pour répondre à vos vacances pour vérifier? préparez-vous pour la recherche elle? Lorsque quelqu'un a seulement des stratégies pour avoir des vacances et des vacances à aller pour certaines personnes, il d'autres qui ont l'air de même pour les livres d'utiliser le temps de loisirs. Il n'est pas de type de moyens difficiles à surmonter ce problème. De nos jours, la technologie innovante et moderne est inquiet pour vous aider à faire quoi que ce soit.
Il est pas remarquable en entrant dans ce site pour obtenir guide. L'une des publications préférées est maintenant le Le Dictateur Et Le Hamac, By Daniel Pennac Vous pouvez être confus parce que vous ne pouvez pas découvrir le livre dans la boutique guide autour de votre ville. En règle générale, la publication populaire sera certainement commercialisé rapidement. Lorsque vous avez localisé le magasin pour acheter guide, il le sera certainement bafouée lorsque vous manque il. Voilà pourquoi, à la recherche de cette publication préférée dans ce site web vous donnera certainement profit. Vous ne manquera certainement pas cette publication.
Ce principe est parce que nous fournissons les données douces du livre. Lorsque d'autres personnes apportent le livre dur partout, vous ne pouvez tenir votre gadget. Le fichier doux conservation de Le Dictateur Et Le Hamac, By Daniel Pennac dans votre gadget va certainement vous soulager dans l'analyse. Lorsque vous êtes à la résidence, vous pouvez en outre ouvrir dans le système informatique. Ainsi, la conservation de documents guides souples sont offerts dans certains appareils. Il vous fera plus facile de localiser à la façon dont l'activité va être extrêmement facile en raison de l'innovation de pointe.
En raison de cela, vous pouvez prendre Le Dictateur Et Le Hamac, By Daniel Pennac comme l'un de vos produits de lecture aujourd'hui. Même si vous avez encore les diverses autres publications; vous pouvez développer votre volonté de vraiment ce livre important. Il sera toujours des avantages de certains côtés. La lecture de ce genre de livre aussi certainement vous aider à avoir plus d'expériences qui n'ont pas.
Détails sur le produit
Broché: 399 pages
Editeur : Gallimard (7 mai 2003)
Collection : Blanche
Langue : Français
ISBN-10: 2070756319
ISBN-13: 978-2070756315
Dimensions du produit:
20,5 x 2,6 x 14,1 cm
Moyenne des commentaires client :
2.9 étoiles sur 5
11 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
859.920 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Entendons nous bien : Pennac est un grand auteur contemporain, un grand conteur, un dialoguiste au style incomparable, quelque chose d'Audiard dans la plume, avec un affect plus assumé.Aussi, la déception est grande à la lecture de ce... bouquin (?) de constater que Pennac galvaude sa signature pour accompagner une histoire sympathique de souvenirs qui n'intéresseront que quelques intégristes en mal d'intimité de leur auteur fétiche.Alors, mon conseil : LISEZ PENNAC, la saga Malaussène en commençant par 'Le Bonheur des Ogres', Mais aussi 'Comme un roman' ou 'Messieurs les Enfants'... mais ne vous attaquez à la lecture de cet opus que lorsque votre conviction du talent de Pennac sera devenue inébranlable.
J'ai grandi avec Pennac. J'ai commencé par Kamo, puis j'ai attaqué la saga Malausséne. C'est un auteur pour lequel j'ai beaucoup d'affection et il m'a beaucoup apporé, tant par la liberté qu'il sait insuffler ("Comme un roman") que par son style.Cependant, j'ai eu beaucoup de mal à finir cet ouvrage. Certes, c'est un excellent exercice de style. Certes, on se laisse embarquer dans ce mélange de souvenirs, de fictions, de phantasmes ...Mais, sans être déçu, ce livre m'a donné l'impression d'un ... hamac. C'est confortable, on y est bien, c'est un lieu propice à la réflexion, mais une fois qu'on en est sorti, cette expérience s'approche davantage du rêve que de la lecture.En cela, l'objectif de l'auteur est clairement atteint. Mais le balancement du hamac améne à une certaine lassitude, et l'exercice de style, à une approche quasi-expérimentale de la littérature. Ce qui peut rebuter plus d'un lecteur, tout particulièrement ceux qui lisent rarement.En conclusion, c'est un livre que je suis fier d'avoir, pour lequel j'ai de l'affection et l'intime conviction d'y revenir un jour, mais que je ne recommenderai pas à des lecteurs non-avertis.
Pour moi qui aime beaucoup les romans de Daniel Pennac, je n'ai pas été déçue par celui-ci. Je ne sais pas où Pennac a été chercher une telle idée mais c'est vraiment tordu, invraisemblable tout en étant crédible, c'est incroyable à quel point ces gens qui sont au pouvoir et ont du pouvoir sont parfois affreusement ridicule et donc humains. (En même temps ça m'a rappelé mes cours de civilisation latino-américaine de la fac, qui même s'ils n'étaient pas toujours passionnants, étaient parfois instructifs). C'est aussi très drôle, j'ai eu le sourire aux lèvres d'un bout à l'autre du livre. Le problème c'est que l'histoire est parfois un peu confuse, je veux dire par là que l'auteur a la fâcheuse tendance de couper l'histoire du dictateur et ses sosies en changeant de sujet d'un chapitre à l'autre avec des anecdotes personnelles, qui même si elles sont intéressantes nous font un peu perdre le fil de l'histoire. L'auteur mélange habilement faits réels, vécu et imaginaire, ce qui fait qu'au bout d'un moment on ne sait plus ce qui est réel et ce qui est inventé par l'auteur, et on est donc complètement pris dans l'histoire. Ce qui est amusant c'est que l'auteur a bien conscience de tout ça puisqu'il se critique lui-même à travers son récit, et on apprend beaucoup de choses sur lui, comme si l'auteur se confiait un peu à ses lecteurs en utilisant le « je ».Ce livre reste un bon moment de lecture, pourquoi pas l'été dans son hamac !
J'ai toujours beaucoup aimé les livres de Pennac, son style emporte et sait nous faire rêver. En lisant la 4ème de couverture, l'histoire paraissait alléchante, mais j'ai été déçue. L'histoire est décousue (c'est voulu), elle navigue entre la fiction et la (pseudo?) réalité de l'auteur, c'est dur à suivre, ça s'égare, puis revient au sujet initial et nous replonge avec délice dans l'histoire de ce sosie de dictateur...Très dur à lire, mais je suis contente d'avoir pu aller au bout car l'imagination et la plume de l'auteur sont toujours aussi efficaces et envoûtantes même si le genre de ce livre m'a beaucoup moins emballé que les romans précédents.
Si vous n'avez jamais lu Pennac, ne commencez pas par ce "Dictateur et le hamac". C'est le premier livre que j'ai lu de lui, et l'ai trouvé très décevant. L'idée de départ est prometteuse, mais Pennac ne la développe pas. Le propos est nombriliste, ni instructif ni distrayant, et même l'écriture ne fait pas grande impression, ce qui aurait été le minimum attendu d'un écrivain aussi connu. Je suppose que d'autres livres ont fait sa réputation, car trouver du mérite à celui-ci est difficile, surtout à l'aune de la célébrité de son auteur. A réserver à ses lecteurs inconditionnels donc, qui y trouveront sans doute un Pennac plus intime et plus personnel que dans ses autres oeuvres.
Je n'ai vraiment pas été emballé par cette lecture et j'ai fait un très gros effort afin de finir le livre. C'est beaucoup trop long, ça manque de vie, et l'histoire part dans tous les sens.Bon il faut avouer que l'idée est originale. Maintenant quand à la façon dont elle a été exploitée je ne peux pas dire que ce soit réussi. Si j'avais lu ce livre dans un hamac je pense que je me serais endormi de nombreuses, nombreuses, nombreuses fois.
Le Dictateur et le hamac, by Daniel Pennac PDF
Le Dictateur et le hamac, by Daniel Pennac EPub
Le Dictateur et le hamac, by Daniel Pennac Doc
Le Dictateur et le hamac, by Daniel Pennac iBooks
Le Dictateur et le hamac, by Daniel Pennac rtf
Le Dictateur et le hamac, by Daniel Pennac Mobipocket
Le Dictateur et le hamac, by Daniel Pennac Kindle
0 comments:
Post a Comment